Activités de l'APHG Aquitaine

Assemblée Générale 7 mars 2018 – APHG Aquitaine

logoaphg1

Chèr.e.s collègues, chèr.e.s étudiant.e.s,

la Régionale Aquitaine de l’Association des professeurs d’histoire et de géographie (APHG) organise son Assemblée Générale le mercredi 7 mars 2018 après-midi aux Archives départementales de la Gironde, 72-78 Cours Balguerie-Stuttenberg à Bordeaux.

-          14h-15h30 : une visite guidée conduite par le service pédagogique des Archives, de l’exposition « Enfances – Grandir de la Renaissance au Baby-Boom ». N’hésitez pas à rejoindre le groupe en cours de visite si vous êtes en retard, si vous venez de loin ou avez cours le matin… http://archives.gironde.fr/default.asp

-          15h30-17h : nous nous réunirons en assemblée générale ordinaire de l’APHG Aquitaine, ouverte à tous. Nous vous présenterons le bilan de nos activités (journée d’octobre, journée de janvier et sortie de juin), les résultats de l’enquête conduite auprès des participants à la dernière journée d’octobre, et l’état d’avancement de nos projets. Nous renouvellerons le Bureau (pourront voter, les membres à jour de cotisation pour l’année 2017-2018).

Nous faisons un appel à chacun pour s’investir dans les activités de l’APHG Aquitaine. L’association est en constante évolution : parallèlement à nos activités traditionnelles (dont le format évolue pour mieux répondre aux attentes des adhérents), nous comptons notamment amplifier la communication numérique (mail, blog, Twitter, Facebook). Nous envisageons une « APHG 2.0 » pour dynamiser nos activités et pour rapprocher virtuellement sympathisants et adhérents, entre les temps forts de l’année qui nous réunissent.

Au cours de cette AG, nous souhaitons également échanger sur les réformes scolaires et universitaires qui sont notre actualité. Au niveau national, l’APHG est sollicitée pour s’exprimer sur ces sujets. Nous souhaitons pouvoir transmettre à l’APHG Paris pour le 20 mars une synthèse de la Régionale Aquitaine fondée sur des éléments précis issus de nos échanges. Indépendamment des opinions personnelles de uns ou des autres, voici les questions que nous vous posons dès à présent : « Quelle place pour l’histoire et la géographie dans les réformes engagées ? Quel avenir pour nos disciplines ? ». Si vous ne pouvez pas venir à Bordeaux le 7 mars, n’hésitez pas à nous envoyer votre contribution par mail sur l’adresse aphg.aquitaine@gmail.com pour participer à ces échanges.

Si vous avez besoin d’un covoiturage ou si vous en proposez un, merci d’écrire à cette même adresse mail.

Au plaisir de vous lire, vous retrouver ou vous rencontrer,

Très cordialement,

Sandrine VAUCELLE

Maître de conférences Université Bordeaux Montaigne

Vice-Présidente Géographie et Présidente par intérim de l’APHG Aquitaine

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

AFUL " LA RESIDENCE DE LA P... |
GILTZARRIA, à l'école de la... |
Autodétermination-tibet |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | CFTC Schindler ascenseurs
| azia
| Nos Campagnes sans ogm